• EURO 2016

    TOP FOOT.png

  • -

    Grâce à un but fantastique de Payet en fin de match, les Bleus débutent positivement mais poussivement leur Euro face à des Roumains solides et accrocheurs. Giroud avait libéré les Bleus sur un service de Payet avant qu'Evra concède un penalty évitable.

    Face à des Albanais accrocheurs et rapidement en infériorité numérique après l'expulsion de Lorik Cana, la Suisse assure l'essentiel à Lens. Grâce au coup de tête de Fabian Schär, la Nati rejoint la France avec un premier succès dans le groupe A.

    Au terme d'un match plaisant, le pays de Galles de Gareth Bale, s'impose au courage et signe son premier succès en phase finale de l'Euro avant son duel face à l'Angleterre. Décevante à Bordeaux, la Slovaquie devra réagir contre la Russie.

    Pourtant largement dominateurs, les Anglais n'arrivent toujours pas à gagner lors de leur entrée en lice à l'Euro. Dier avait délivré les siens d'un maître coup franc à la 73e avant que Glushakov n'égalise dans les arrêts de jeu. Afinkeev a été décisif !

    Superbe performance de la Croatie, qui entame son Euro avec une belle victoire, obtenue grâce à la sublime volée de Luka Modric. Les Croates ont eu beaucoup d'occasions en deuxième période face à une équipe turque volontaire mais à la peine physiquement.

    Emmenée par Arkadiusz Milik et ultra-dominatrice, la Pologne n'a pas tremblé, même si elle a dû attendre la deuxième période pour tromper McGovern. Les Nord-Irlandais ont eu du coeur mais ils n'ont pas cadré une seule frappe dans cette rencontre.

    Après une première période poussive malgré l'ouverture du score de Mustafi, et marquée par plusieurs sauvetages de l'inévitable Neuer, l'Allemagne réussit son entrée dans cet Euro en s'imposant face à des Ukrainiens trop peu réalistes.

    Victoire à l'usure des Espagnols, patients malgré les nombreux assauts repoussés par Cech. À l'image de sa passe décisive, Iniesta a été le grand artisan du succès de la Roja, qui s'est pourtant fait peur dans les dernières secondes.

     Dans un match d'une qualité technique moyenne mais très engagé, les Irlandais peuvent nourrir des regrets tant ils se sont procurés les meilleures occasions. Comme la Suède, Ibrahimovic a été décevant mais est tout de même décisif sur l'égalisation.

    Grâce à Giaccherini et Pellè, l'Italie remporte ce choc du groupe E et donne une leçon tactique à la Belgique qui aura eu du mal à se montrer dangereuse malgré ses éléments offensifs renommés. La Nazionale se signale d'entrée et prend la tête de la poule.

     La Hongrie crée la surprise en faisant tomber l'Autriche. Grâce à une très bonne seconde période, les Hongrois ont puni des Autrichiens incapables d'attaquer après l'exclusion sévère de Dragovic à l'heure de jeu.

     

    Après avoir manqué le break à plusieurs reprises en première période, le Portugal s'est fait punir par des Islandais venus jouer leur jeu. Solide et généreux, les coéquipiers de Sigthorsson décrochent un bon point. La Hongrie est en tête du groupe F.

    La Slovaquie remporte son premier match de l'Euro face à la Russie grâce à des buts de Hamsik et Weiss. Elle se relance dans le tournoi même si elle s'est fait peur en fin de match. Les Slovaques rejoignent provisoirement les Gallois en tête du groupe B.

    Les Roumains et les Suisses se séparent sur un match nul (1-1) malgré le forcing de l'équipe helvète en seconde période. La Roumanie a tenu bon. Ce résultat pourrait faire les affaires de l'équipe de France si elle s'impose ce soir face à l'Albanie.

    Comme face à la Roumanie, la France arrache la victoire dans les ultimes secondes grâce à Griezmann, entré en cours de jeu, et Payet. Les Bleus se qualifient avec le coeur au terme d'un match difficile face à une solide équipe d'Albanie.

    L'Angleterre arrache une victoire acquise dans les arrêts de jeu à la suite d'un match qu'elle a, certes, dominé mais qui pose tout de même question sur la vraie valeur de cette équipe. Le pays de Galles a résisté avec courage.

    L'Irlande du Nord s'impose au terme d'un match courageux et plein de solidarité. Ses supporters ont été le 12e homme de l'équipe. L'Ukraine a dominé dans la possession mais a manqué de créativité, d'inspiration pour espérer un résultat ce soir.

    Les deux équipes se quittent dos à dos malgré une deuxième période beaucoup plus enlevée que la première. Face à une formation polonaise très disciplinée tactiquement, les Allemands se sont montrés en manque d'idées et n'ont pas forcément rassuré.

    L'Italie s'impose à l'issue d'un match inégal grâce à un exploit personnel d'Eder à la 88e minute. Elle se qualifie pour les huitièmes de finale. Si elle n'a pas vraiment existé en deuxième mi-temps, la Suède peut encore se qualifier.

    La République Tchèque arrache le match nul, elle qui était encore menée à la 75e minute. Les jets de fumigènes des supporters croates ont perturbé leur pays, qui a fini par craquer dans les dernières secondes.

    Très rarement en danger, sûre de sa force, l'Espagne corrige la Turquie, grâce à un doublé de Morata et un but de Nolito, et se qualifie pour les huitièmes de finale. Il faudra compter sur le double tenant du titre tant sa maîtrise fut encore totale.

    La Belgique signe sa première victoire dans cet Euro 2016 et passe deuxième du groupe E. Lukaku a brillé avec un doublé, l'activité inlassable de De Bruyne a été précieuse face à une équipe d'Irlande courageuse mais trop limitée techniquement.

    Au bout du suspense, la Hongrie arrache le nul au Vélodrome aux dépens d'une belle sélection islandaise. Le but c.s.c. de Saevarsson a permis aux Hongrois d'égaliser dans une fin de match électrique, en réponse au but sur penalty de G. Sigurdsson (40e).

    Malgré une large domination, le Portugal bute sur une valeureuse Autriche. Brouillon face à l'Islande, Cristiano Ronaldo a encore raté son rendez-vous en manquant un penalty en fin de match. Le Portugal reste 3e du groupe à 2 points de la Hongrie.

    L'équipe de France remplit son objectif en remportant son groupe (avec 7 points), après son match nul face à de solides Suisses. Ces derniers finissent deuxièmes (5 points) et sortent pour la première fois de leur histoire des phases de poule.

    Devant des milliers de supporters en fusion, les Albanais, généreux et combatifs, fêtent cette victoire comme une qualification. Ils ont dominé une bien pâle équipe roumaine, qui a terminé le match en grande souffrance collective et technique.

    Tenue en échec par une très valeureuse Slovaquie, l'Angleterre laisse la tête du groupe B au pays de Galles, vainqueur de la Russie de son côté (3-0). Avec quatre points, la Slovaquie va logiquement faire partie des meilleurs troisièmes.

    Le Pays de Galles s'impose 3 à 0 face à une faible équipe de Russie (2 tirs cadrés) ! Les coéquipiers de Gareth Bale se qualifient pour les huitièmes de finale. Ils profitent du match nul de l'Angleterre pour terminer en tête du groupe B.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LES GROUPES
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     Groupe A
     
    Groupe B
     
    Groupe C

    Groupe D

     
    Groupe E
     
    Groupe F
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • L'AGENDA TV EURO 2016

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire